Subscribe Newsletter

Newsletter
Newsletter
follow on facebook
follow on facebook
Menu
Menu
logo-paypal

El Kalamar en su tinta

kalamar
kalamar

El Kalamar en su tinta

 

Saviez vous qu'à Cuba il y avait des musiciens d'état … Moi avant de connaitre "El Kalamar en su tinta " je l'ignorais. C'est le cas pour David, Gordis et Yoilan les trois Chanteurs percussionnistes  de ce groupe d' ElectroCubano.  

  Quand Boris Sarcey leur Producteur m'a parlé de ce groupe, qu'il à enregistré lors de plusieurs séjours à Cuba, je m'attendais plutôt à une Salsa plus typique ! Mais c'était sans compter avec les influences plutôt rock et soul du "Jefe" ; de Ubik à Tobo en passant par Étienne Daho et en bon fan de Timmy Thomas et  de Massive Attack il fallait s'attendre à ce que la sauce de ce Kalamar soit  aussi épicée que métissée… 

Évidemment quand il a fallut en venir à essayer de leur trouver une maison de disque en France, et ce malgré des écoutes enthousiastes, la question qui revenait sur toutes les lèvres c'était celle de savoir avant tout, si le groupe pouvait venir jouer sur scène  et surtout…Quand !

Et s'il est vrai, comme disait Manu Chao qu'il vaut mieux être pauvre à Cuba qu'à Paris ou New York, il n'était jusqu'à présent pas si facile pour les citoyens de l'ile de circuler de manière totalement libre. 

Mais Cuba n'est tout de même pas que Guantanamo, même si le groupe est originaire de cette province ! Et puis pour "Wild Wild Rennes" cette difficulté d'être Cubain, c'est plutôt…Un atout : Je m'explique: "Vous les aimez , vous les voulez?! Alors faisons en sorte que le succès de leur musique leur servent de passeport ! " 

 Pour cette production Boris el productor, s'est adjoint les services de  quelques musiciens du cru parisien: David Lewis (Arthur H - Paris Combo) à la trompette  et Jean Labbe (ingénieur de la Mano Negra)  Pour la partie technique et puis Mme Éliane la productrice exécutive de ce  projet un peu... Loco.

 

 

you may listen down there or go to wwr shop to listen on bandcamp

WWR Artistes menu
WWR Artistes menu